L’Agence du Numérique (ADN) accompagne en Wallonie les entreprises traditionnelles dans leur transformation numérique. L’industrie manufacturière ne fait pas exception, et sa transformation digitale est au coeur d’un programme spécialement dédicacé par l’ADN à ses besoins spécifiques, que l’on appelle “l’industrie 4.0”. Objectif: améliorer sa compétitivité sur un marché global.
”En agissant sur les méthodes de production et l’usage de technologies numériques clés, les entreprises peuvent innover, renforcer leur position concurrentielle et développer un écosystème porteur d’emplois locaux” explique Digital Wallonia sur le site web dédié à l’initiative “Industrie du Futur”.
La Belgique a été une puissance industrielle mondiale à l’aube du 20ème siècle. La transformation numérique est aujourd’hui un formidable terreau d’opportunités pour positionner nos entreprises de l’industrie manufacturière en leaders sur le marché mondial.
Mieux se connaître, pour mieux travailler ensemble, c’est l’un de nos fondamentaux.
Notre mission est d’accompagner l’ADN qui se tient aux côtés des entreprises: animer un réseau de partenaires pour énergiser cet écosystème naissant et ensemble, produire le terreau fertile à l’émergence d’opportunités nouvelles, ce que l’on appelle les “Factories of the Future”!
Et toujours, en plaçant l’humain au coeur de notre dispositif d’animation.
En savoir + sur le programme: https://www.digitalwallonia.be/industrie/
Stéphane et l’équipe de xfive apportent le 'coup de boost' nécessaire pour encourager les partenaires IdF en charge d’activités de prospection et d’accompagnement à coordonner leurs actions et créer des ponts entre les différents projets; valoriser leurs projets et leurs résultats dans différents canaux de communication; mettre à disposition des entreprises une offre d’accompagnement claire et répondant à leurs besoins spécifiques. A l’heure actuelle et suivant les objectifs fixés dans le Programme 'Industrie du Futur', il reste encore plus de 400 entreprises à accompagner sur leur transformation 4.0. La mission de xfive demeure donc très importante pour aboutir à de bons résultats d’ici la fin de l’année 2024.
Jessica Miclotte
Experte Industrie du Futur, Agence du Numérique