• Home
  • News - Media
  • News
  • xFIVE parmi la large représentation de la Wallonie Picarde lors de la soirée "Découverte des 60 innovations"

xFIVE parmi la large représentation de la Wallonie Picarde lors de la soirée "Découverte des 60 innovations"

La soirée "Découverte des Innovations wallonnes", organisée par InnovaTech dans le cadre de la journée 360 Possibles, était l'occasion de célébrer le prix Sésames2017 qu'AGORIA nous a fraîchement décerné ce mercredi 04/10/2017.

Stand360 Prix SesamePour la 6ème année consécutive, InnovaTech organisait sa soirée "Découverte des Innovations wallonnes". Cette fois-ci, c'était dans le cadre de l'initiative 360 Possibles lancée par l'AEI.  Pas moins de 61 innovations étaient présentées lors de l'évènement. Et parmi elles, 7 en provenance de la Wallonie Picarde :

Le bracelet QuPlace de Sébastien Poliart, l'Urivabo d'Olivier Coddens, le revêtement céramique pour protéger l'Inox de Technochim, la solution mobile de gestion des ressources de Bside, le contrôle à distance d'images de mini-caméras de CyanView, le tableau de bord digital pour oldtimers de Gaugetech et bien sûr, xPERT-O, l'application développée par xFIVE avec l'aide du MIC, d'Adrien et de Valentin et de la haute école Condorcet.

xPERT-O est l'outil web construit par xFIVE pour analyser des situations complexes et y mettre en évidence les enjeux-clés à résoudre.  xPERT-O permet de simplifier la complexité, de capitaliser la connaissance de votre entreprise et de visualiser graphiquement le chemin vers les solutions.

Les marques d'intérêt pour xPERT-O ont été nombreuses.  Une très bonne occasion pour nous de mieux cerner le potentiel de ce développement !

Merci à toute l'équipe d'InnovaTech pour ce super évènement !

NB : Et le Wap's Hub était également présent à Liège l'après-midi puisqu'il, ou plutôt elles (Elodie Wannez et Dominique Anne Falys) animaient le Reboot Camp lors de cette journée "360 possibles".

Mots-clés: Innovation, xPERT-O

Du problème naît la solution