xFIVE booste les défis du Hacking Industry Camp !

Les hackathons, vous connaissez ?

Un challenge insensé : en un weekend, présenter un défi, rassembler une équipe improbable, co-construire une solution innovante, la prototyper et la défendre devant un jury !

Strasbourg se prépare à vivre cette expérience le weekend du 14 au 16 octobre. Avec ses partenaires, Alsace Digitale organise son deuxième Hacking Industry Camp sur le thème « Inventer l'énergie de demain ! ». Leur ambition : participer à la quatrième révolution industrielle (l’industrie 4.0) développée par l’être humain pour l’être humain puisque l’être humain, tout compte fait, c’est ça la nouvelle énergie de demain !

Et donc pour nourrir le hackathon, il faut des défis à relever ! C’est pour préparer les porteurs de défis à construire et présenter au mieux leurs challenges qu’Alsace Digitale et Rhénatic ont chargé xFIVE d’animer un atelier. Le but de notre intervention : aider les porteurs de défis à construire et enrichir leurs challenges, pour leur permettre de séduire et rassembler une équipe enthousiaste autour de leur idée.

Participant HIC

Résultat : une trentaine de participants aux profils très divers, venus d’entreprises strasbourgeoises et d’ailleurs, ont joué le jeu pendant deux demi-journées et ont déroulé ensemble le parcours VOSICOT. Ils ont été formidables ! Bravo et merci à eux. Allez, vous êtes prêts. Vous serez les meilleurs !

VOSICOT

VOSICOT (le petit nom de notre méthodologie CADMI) n’est pas un outil réservé aux pitchers. C’est un processus systématique pour innover, depuis l’émergence de l’idée à sa concrétisation. Plus qu’une boite à outils, VOSICOT c’est une attitude favorisant l’intelligence collective. Et c’est d’ailleurs la volonté des organisateurs que d’offrir à chaque participant une méthode d’innovation applicable à tous les défis de l’entreprise ou de la société en général. VOSICOT une solution simple, efficace et abordable pour relever ensemble les défis du redéploiement d’activités entrepreneuriales.

Avec des participants aussi engagés, l’animation demande une énergie et une concentration de tous les instants. Heureusement, l’Alsace offre beaucoup d’atouts pour se ressourcer.

Ressource HIC

Merci à Siemens, Velum, Hager, la Fédération des Industries d’Alsace pour la mise à disposition des superbes infrastructures et surtout …

Infra HIC

… merci à Alsace Digitale et à Rhénatic de nous avoir permis de vivre cette expérience d’animation. Merci Catherine et Jean-Christophe.

Rendez-vous le weekend du 14 au 16 octobre pour vivre le prochain moment intense : le Hacking Industry Camp. Et nous serons là bien sûr ! Et vous?

HIC

Du problème naît la solution