xPERT-O lauréat des Sésames2017 d'AGORIA !

Le Trophée Sésames2017 : une magnifique reconnaissance pour le logiciel xPERT-O !

Ce mercredi 04/10/2017, la fédération AGORIA avait réuni à Gosselies une large audience de responsables d'entreprises, d'enseignants et étudiants de Hautes Ecoles, de membres d'associations et fédérations dans le cadre de la remise des Trophées Sésames2017

Notre projet xPERT-O, co-élaboré avec Valentin et Adrien, étudiants de la HE Condorcet (venant des sites de Mons et Charleroi), dans le cadre du programme Soft Lab Academy du MIC, faisait partie des nominés avec 11 autres projets.  Nous étions déjà heureux de cette nomination !

Nous avons eu le grand plaisir et l'honneur d'être choisis comme un des 5 lauréats de ce prix !

Sesames2017 4

Voici le lien vers la vidéo que AGORIA nous a consacrée à cette occasion

xPERT-O est l'outil web construit par xFIVE pour analyser des situations complexes et y mettre en évidence les enjeux-clés à résoudre.  xPERT-O permet de simplifier la complexité, de capitaliser la connaissance de votre entreprise et de visualiser graphiquement le chemin vers les solutions.

Merci à tous ceux qui ont contribué à faire de xPERT-O le très beau produit en devenir qu'il est actuellement.   Et merci aux membres du jury des Sésames2017 d'AGORIA pour avoir mis à l'honneur xPERT-O.

xFIVE parmi la large représentation de la Wallonie Picarde lors de la soirée "Découverte des 60 innovations"

La soirée "Découverte des Innovations wallonnes", organisée par InnovaTech dans le cadre de la journée 360 Possibles, était l'occasion de célébrer le prix Sésames2017 qu'AGORIA nous a fraîchement décerné ce mercredi 04/10/2017.

Stand360 Prix SesamePour la 6ème année consécutive, InnovaTech organisait sa soirée "Découverte des Innovations wallonnes". Cette fois-ci, c'était dans le cadre de l'initiative 360 Possibles lancée par l'AEI.  Pas moins de 61 innovations étaient présentées lors de l'évènement. Et parmi elles, 7 en provenance de la Wallonie Picarde :

Le bracelet QuPlace de Sébastien Poliart, l'Urivabo d'Olivier Coddens, le revêtement céramique pour protéger l'Inox de Technochim, la solution mobile de gestion des ressources de Bside, le contrôle à distance d'images de mini-caméras de CyanView, le tableau de bord digital pour oldtimers de Gaugetech et bien sûr, xPERT-O, l'application développée par xFIVE avec l'aide du MIC, d'Adrien et de Valentin et de la haute école Condorcet.

xPERT-O est l'outil web construit par xFIVE pour analyser des situations complexes et y mettre en évidence les enjeux-clés à résoudre.  xPERT-O permet de simplifier la complexité, de capitaliser la connaissance de votre entreprise et de visualiser graphiquement le chemin vers les solutions.

Les marques d'intérêt pour xPERT-O ont été nombreuses.  Une très bonne occasion pour nous de mieux cerner le potentiel de ce développement !

Merci à toute l'équipe d'InnovaTech pour ce super évènement !

NB : Et le Wap's Hub était également présent à Liège l'après-midi puisqu'il, ou plutôt elles (Elodie Wannez et Dominique Anne Falys) animaient le Reboot Camp lors de cette journée "360 possibles".

notre projet xPERT-O nominé aux trophées Sésames de Agoria

Yes, notre projet xPERT-O, réalisé dans le cadre du programme SoftLab Academy du MIC, a été nominé aux Trophées Sésames d'AGORIA.  Et cela aux côtés d'entreprises aussi prestigieuses que la SONACA, Alstom, SAFRAN ou STUV.

Une vraie fierté pour nous, pour les deux étudiants qui ont été à la manoeuvre (Valentin Marris et Adrien Mousty), pour leurs enseignants de la HE Condorcet et pour l'encadrement du MIC. 

xPERT O home20170202 133556

 

En 2017 comme en 2016, xFIVE a le privilège de booster les défis du Hacking Industry Camp à Strasbourg

Avec ses partenaires, Alsace Digitale organise son troisième Hacking Industry Camp le weekend du 13 au 15 octobre 2017 sur le thème « Inventer l’énergie de demain ! ». Leur ambition : participer à la quatrième révolution industrielle (l’industrie 4.0) développée par l’être humain pour l’être humain : l’être humain, c’est ça la nouvelle énergie de demain !

Et donc pour nourrir le hackathon, il faut des défis à relever !  C’est pour préparer les porteurs de défis à construire et présenter au mieux leurs challenges qu’Alsace Digitale et Rhénatic ont chargé xFIVE d’animer des ateliers afin d’aider les porteurs de défis à construire et enrichir leurs challenges, pour leur permettre de séduire et rassembler une équipe enthousiaste autour de leur idée.

Plus d'info sur http://www.laplagedigitale.eu/2017/08/24/xfive-booste-les-defis-du-hacking-industry-camp/

Plus d'articles...

Du problème naît la solution